Les outils d’optimisation des réseaux sociaux sont nombreux. Dans le domaine du Growth Hacking, l’un d’entre eux mérite particulièrement d’être mis en lumière. J’ai nommé Twitter Boost.

Cet outil, développé par I-Soluce, une agence de développement Web française, et oui m’sieurs dames, permet de gagner en visibilité sur son compte Twitter.

Les avantages sont multiples.

capture-decran-2016-09-26-a-09-49-51

Plus d’abonnés, pour plus de vues, pour plus de partages, pour toucher de facto plus de monde. L’application permet d’ailleurs de suivre l’évolution du nombre de followers, et le moins que l’on puisse dire est, que ça évolue vite…

Les conditions? Un tweet et un retweet par jour et l’application travaille.

Elle s’abonne automatiquement à des comptes dont les attentes ou domaines d’expertise répondent aux Hachtags renseignés en amont (pour l’instant 3# mini et 6# max), mais également en excluant certains termes que l’on ne désire pas voir apparaitre dans les publications de nos abonnés futurs.

capture-decran-2016-09-26-a-09-50-38

On peut également configurer l’application en précisant le type de compte à suivre et en définissant l’ancienneté du compte ainsi que le nombre d’abonné minimal de ces derniers.

Ces éléments sont importants, car il ne s’agit pas de s’abonner à la volée, à des comptes n’ayant aucun point commun avec votre recherche. Non, c’est bel et bien de suivre des comptes qualifiés. De plus, les actions ne sont pas irréversibles. On peut très bien décider de ne plus suivre tel ou tel compte Twitter.

Niveau tarifs? Actuellement, et pour quelques jours encore, l’application est gratuite.

Le plus simple reste naturellement d’essayer…