Investiguer sur les entreprises est incontournable pour connaître l’environnement d’évolution de cette dernière et optimiser sa propre connaissance environnementale. Ainsi, lorsque l’on se lance dans une démarche de collecte de données et d’informations, on passera par le traditionnel moteur de recherche, espérant que ce dernier puisse nous fournir des informations pertinentes, rapidement, et sans beaucoup chercher.

Pour aller à la quête d’informations légales en France, on pourra utiliser plusieurs ressources comme Infogreffe, Corporama, Score3, Societe.com, French-corporate et j’en passe. Pour l’Europe, nous aurons Europage.

Quand on se lance dans de la recherche concernant une entreprise se situant hors France, il va  toujours être intéressant de passer par les organismes officiels des pays d’appartenance ou de rattachement.

A ce titre, le canton de Saint-Gall (en Suisse), propose sur l’une des pages de sa plateforme dédiée aux entreprises,  différents liens vers les structures dévolues à ces organismes nationaux officiels. Pour la France, par exemple, c’est le lien vers Infogreffe qui sera proposé.

Alsaperfo_commercialRegisterSG

Un petit tour n’engage à rien et permettra de compléter sa boite à outils…

Vous trouverez ces liens via Worldwide