Cette semaine je vous propose 3 outils gratuits qui permettent d’auditer certains de nos comptes. Les informations que l’on en ressort permettront d’une part d’optimiser notre référencement (pour les sites web), d’autre part de déterminer notre influence dans l’utilisation des médias sociaux considérés ici.

Le premier outil est Outiref. Cette plateforme, très simple d’utilisation, permet d’auditer un site web et de déterminer quels éléments il serait judicieux d’optimiser. Le site propose d’ailleurs des conseils d’optimisation. Pour l’utiliser, c’est ultra simple: rentrez l’URL et on lance l’analyse…le tour est joué.

alsaperfo_outiref

Le deuxième outil concerne Twitter. Il s’agit d’un outil d’audit de compte nommé Sparkscore dans lequel il suffit de rentrer le pseudo ou l’adresse, et la plateforme se charge de proposer la visualisation du résultat d’audit.

alsaperfo_sparkscore.png

Buzzweb est le troisième outil proposé. Ce dernier est dévolu à l’audit de compte Instagram. À l’instar des précédents outils, il suffit de renseigner le champs du pseudo, d’autoriser les demandes de rigueur, voire de se créer un compte gratuitement (oui je sais, quand c’est gratuit, le produit c’est toi…) et c’est parti.

alsaperfo_buzzweb

Liens: Un outil gratuit permet de réaliser un audit automatisé des comptes Instagram

https://outilsveille.com/2018/07/sparkscore-mesure-linfluence-reelle-dun-compte-twitter/